dimanche 21 décembre 2014

Mon matériel #1 : Les fils

Bonjour !

Alors, pour aujourd'hui, je vais vous présenter une partie de mon matériel : les fils !

C'est ce dont je me sers le plus puisque je fais surtout des bracelets brésiliens.





Tous mes fils sont de DMC.
Les fils qui sont sous le rectangle violet sont des Moulinés Effets Lumières, ils brillent mais ils peuvent être difficile à utiliser car au fur et à mesure du "tressage" les fils se séparent. Même chose pour les fils sous le rectangle orange qui sont des fils "fluos". Les autres fils sont des Retors Mat, ils sont très bien à utiliser, ils ne se séparent pas, parfait pour ceux qui commencent les bracelets ;)













Ces fils là sont tous des Moulinés Spécial, j'aime bien les utiliser aussi, ils sont plus fins que les Retors Mat mais ils "brillent" un peu plus. Par contre ils peuvent aussi se séparer durant le tressage. 



















J'ai des restes de fils que je range dans une petite boîte, là ce sont vraiment des pelotes en double ou des chutes de fils.




J'ai numéroté pour que ce soit plus facile :
1 : fil spécial pour le crochet
2 : fil "queue de rat"
3 : fil d'aluminium
4 : fil élastique
5 : coton ciré (je l'utilise plutôt pour les bracelets           "shamballa"
6 : suédine
7 : fil de nylon élastique
8 : fil de "cuir"
9 : fil de cuivre et argenté métallique 





J'ai aussi toute une caisse de rubans que je récupère sur des vêtements ou autre, je ne sais pas encore quoi en faire, il m'arrive de les utiliser, mais l'idée viendra ! ;)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire